PIST vous aide à sensibiliser et gérer au mieux les conflits et la médiation à l’interne.
Il existe 4 types de conflits et plusieurs moyens de les résoudre avec une collaboration étroite des différents partenaires.
- Comment, dans l’avant-conflit, repérer les signes avant-coureurs de conflits avant que ceux-ci ne nous dépassent?
- Comment traiter leurs causes et conséquences, dépasser les obstacles ? Quels sont les acteurs directs ou indirects?
- Comment transformer les conflits en occasions de changement constructif et satisfaisant?
- Comment en connaître les limites, imaginer des solutions durables dans l’après-conflit?
PIST vous aide à déployer un processus rapide et efficace pour sensibiliser et gérer au mieux les conflits et la médiation à l’interne via différents phases et dispose de fiches techniques qui font office de pense bête.

Conflit de relation
Mésentente issue de la relation:
Qu’attend-t-on de l’autre?

Conflit de procédure
Mésentente sur le COMMENT:
Comment cela doit être fait?

Conflit de tâche
Mésentente sur le QUOI:
Qu’est-ce qui doit être fait?

Conflit de statut
Mésentente sur le QUI:
Qui est en charge?